Informations pratiques pour votre commande

Vos choix de personnalisation lors de la commande

Vos photos, dessins, logos, images

Vous avez la possibilité de joindre vos photos à votre commande en ligne sur le site. Il peut s’agir de photos numériques ou de photos que vous aurez scannées avec une qualité suffisante, couleur ou noir et blanc (format .jpeg ou .jpg ou .gif ou .png). A défaut, vous pouvez nous adresser vos photos papier, nous les scannerons et vous les restituerons ensuite.

Vous pouvez nous adresser une photo de groupe, même si vous ne souhaitez faire graver qu’un seul visage ; dans ce cas il conviendra de préciser vos souhaits (voir rubrique « vos commentaires » ci-après).

Si vous souhaitez faire graver plusieurs visages, ils peuvent être sur plusieurs photos différentes. Vous joindrez alors ces différentes photos et préciserez vos instructions (voir rubrique « vos commentaires » ci-après).



Meilleure sera la qualité de la photo initiale, meilleur sera le résultat final.

Vos textes

Vous avez la possibilité au moment de votre commande de préciser le texte (30 caractères maximum) à utiliser pour votre personnalisation.

Vos commentaires

Vous disposez, lors de la finalisation de la commande, d’une zone de commentaires vous permettant de donner toutes les précisions que vous jugez nécessaires pour préciser vos souhaits (exemples : « texte à positionner sous la photo » ; « ne graver le portrait de l’enfant portant un gilet rose » ; …)

Notre travail

Sauf indications contraires formulées par le client à la commande, ou rendu final qui nous semblerait insatisfaisant, pour optimiser le rendu et sa longévité, nous réalisons les opérations suivantes :

Pour les produits gravés

Pour des personnages, en général, nous ne gravons que les visages et haut du corps. Nous détourons les photos pour retirer l’arrière-plan de la photo et les autres parties du corps et ainsi ne retenir que les parties à graver.

Le cas échéant, nous réalisons les montages, assemblages de photos, textes en se référant notamment à vos
commentaires (voir rubrique « vos commentaires » ci-après).

Pour les produits imprimés

Nous conservons, en général, l’arrière-plan de la photo, en centrant si besoin sur le sujet principal, agissons si besoin sur les intensités des couleurs. En cas d'arrière-plan de dimension insuffisante, nous procèderons à un détourage afin d'éliminer l'arrière-plan.

Pour les porte-clés, lorsque les 2 faces sont personnalisables, à défaut d’informations contraires par le client à la commande, nous réalisons deux faces identiques.